Friday 8 August 2014

Mon histoire numérique

 Une amitié très spéciale                     


Ça c'est mon histoire numérique où je raconte de mon amitié avec Nina, une fille allemande. Nous nous sommes connues à l’Université de Reading (UK) en 2006.

Voilà !   




Le texte écrit...

  C’était l’année 2006, quand j’ai rencontré Nina pour la première fois. Nous étions à l’Université de Reading en Grand Bretagne pour participer au programme Erasmus pendant un an.
Je suis arrivée à Reading toute seule le premier jour d’octobre. Je ne connaissais personne. Apres quelques jours, un soir je suis allée dans le bar de la résidence universitaire pour faire connaissance avec les autres étudiants, mais j‘étais très timide pour parler en anglais. Apres seulement quelques minutes, Nina était là aussi et elle m’a vue.  Elle s’est approchée et m’a dit : Salut, je suis Nina, ce matin je t’ai vue dans la classe de géographie…
Voilà, c’est comme ça qu’a commencé nôtre amitié.  
Nina est allemande, elle est belle, intelligente, et elle aime les aventures. Nous avons la même passion pour les langues étrangères, les voyages, et les photos.
Dès le début de notre année Erasmus, nous avons partagé chaque moment ensemble. Nous allions à l’université le matin, à la gym l’après-midi, nous faisions la cuisine ensemble parce que nous habitions au même étage, nous sortions tous les weekends et nous avons aussi voyagé ensemble en Écosse, en Hollande, en Espagne, dans le sud de l’Angleterre etc.
Mais n’est pas fini ici…Apres avoir terminé nos études à Reading,  nous sommes restées en contact. En fait, chaque été Nina est venue me rendre visite en Italie, et pendant l’hiver je suis allée en Allemagne. 
Nina a tout de suite fait partie de ma famille. Quand elle venait chez moi, nous passions des journées très amusantes, et chaque fois nous décidions de visiter ensemble une ville de l’Italie, comme Rome, Milan, Vénise, et autres pays.
C’est comme ça que nous sommes devenues sœurs. Nous disons toujours que nous sommes des sœurs séparées à la naissance. Cependant, Nina est très différente de moi. Elle est grande, blonde, et elle a les yeux clairs. Moi, en revanche, je suis petite, brune et j’ai les yeux noirs. Nos personnalités sont différentes aussi.  Nina a une un caractère fort, elle est déterminante, et de mentalité ouverte. Elle a reçu une éducation typique allemande, donc, quelque fois elle peut être un peu sévère, mais pour moi elle est parfaite. Moi, je suis de caractère méditerranéen, donc je parle beaucoup.
Nous sommes si différentes, mais si unies. Nina est vraiment ma sœur. Elle a mangé, a dormi, a pleuré, crie avec moi. Nous avons vécu des moments inoubliable ensemble. Et, il y a seulement deux mois qu’elle a été le témoin a mon mariage à Londres.
Même si nous habitons loin l’une de l’autre, la distance est juste physique, parce que nos cœurs et nos pensées sont toujours liés. 

Merci,

Luela

3 comments: